Fréquentation des forêts et espaces naturels

Dans le cadre du strict respect des nouvelles mesures annoncées par le chef de l’État, le préfet de la Moselle a publié un communiqué de presse quant à la fréquentation des espaces forestiers et naturels.

Il y précise que les travaux en forêt, réalisés à titre individuel en tant qu’affouagiste ou cessionnaire (façonnage et transport de bois) ne revêtent aucun caractère indispensable. Ils n’ont donc pas vocation à être poursuivis, contrairement à ceux assurés par les entreprises de travaux forestiers.

Il en est de même des activités sportives ou récréatives pratiquées au sein des massifs boisés, notamment situés en périphérie des agglomérations, et éloignés de résidences des pratiquants concernés.

Les forces de gendarmerie sont chargées de veiller au strict respect des mesures de confinement et de restriction des déplacements déployées pour lutter contre la propagation de la pandémie.

Tout contrevenant s’expose à la peine d’amende de 135 euros.

Dernière mise à jour : 20 mars 2020 Haut de page