Réunion publique "Arrivée de la fibre optique"

Une réunion publique s’est tenue ce jeudi 09 mai au Centre Socioculturel, pilotée par Hervé CROIZIER, Directeur des relations avec les collectivités locales Orange, au cours de laquelle on a pu apprendre que la fibre se déploie à Novéant-sur-Moselle.

En effet, 135 logements sont déjà raccordables à fin avril 2019. Orange a pris en charge ce déploiement et il est possible de vérifier l’éligibilité de son habitation sur le site internet suivant : reseaux.orange.fr et s’inscrire pour recevoir une alerte.

Si votre habitation est éligible, vous pouvez prendre attache avec votre fournisseur d’accès à internet actuel pour voir s’il prend en charge cet accès à la fibre qui peut délivrer un débit jusqu’à 1Gbit/s.

Des commerciaux d’Orange effectueront en parallèle des prospections commerciales, d’abord par téléphone, puis de porte à porte, pour vous proposer la fibre et les frais de raccordement Orange seront dans un premier temps gratuits (149 € normalement).

Dernière mise à jour : 10 mai 2019 Haut de page